Mimicker Alarm : l'application qui veut révolutionner votre réveil

Par , publié le
Mobile
Photo d'illustration. Le sommeil.

Les équipes de Microsoft ont créé une application qui vous promet de vous réveiller en vous amusant grâce à votre smartphone.

S’il est geste du quotidien fort désagréable, c’est bien celui de devoir taper sur notre réveil matin pour lui faire cesser cette horrible alarme ! Pour tenter de rendre la chose plus douce, certains inventeurs ont développé des solutions technologiques innovantes comme un réveil olfactif inventé par un jeune français.

C’est maintenant autour de Microsoft de tenter de révolutionner notre manière de nous réveiller avec l’application pour smartphone Android Mimicker Alarm qui promet de faire de cet instant pénible un moment d’amusement quotidien.

Mimicker Alarm : se réveiller en s’amusant

Comme tout réveil qui se respecte, Mimicker Alarm vous propose de vous tirer du lit à l’heure que vous lui aurez indiquée. Mais là où l’application du Microsoft Garage innove, c’est que pour faire cesser l’alarme, il vous faudra remplir des petites missions amusantes.

Pour vous éviter de vous rendormir, l’application vous demandera par exemple de prendre un selfie avec une expression du visage bien particulière ou encore d’aller prendre un objet d’une couleur précise. L’une des autres méthodes consiste à répéter une phrase du genre « Un chausseur sachant chasser... ». Avec de tels exercices, vous serez rapidement d’attaque pour commencer la journée !

Réservé aux États-Unis pour le moment

L’avantage de cette application, c’est que ses développeurs l’ont mise à disposition en open source afin que chacun puisse y rajouter des petits défis à relever pour faire cesser les alarmes. Pour le moment, l’application est téléchargeable sur les smartphones Android et sur le Google Play Store américain seulement.

Il y a fort à parier qu’elle débarque rapidement chez nous et sur les autres appareils comme les téléphones Apple. Et vous, quel type de défis auriez-vous à l’esprit pour être certain de se réveiller de bonne heure et de bonne humeur ?!

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article