Mika : Sortie du dernier album avant la tournée

Par , publié le | modifié le
Musique Mika : Sortie du dernier album avant la tournée

La sortie du troisième album de Mika, créé l'évènement dans le monde de la musique, et un petit tournant dans la carrière de cet artiste.

En effet, après deux albums très marqués, pop, ce petit dernier se laisse aller vers les sonorités électroniques. « The origin of love » semble être l’album révélateur de l’état d’esprit de ce chanteur. En effet, mieux dans sa peau que jamais, et plus optimiste et joyeux en l’écoutant, on a l’impression qu’il laisse éclater sa joie et un certain bonheur. Cet album, Mika a mis sept mois à l’écrire, mais la production a pris le temps de le peaufiner notamment à cause de ce mélange de sons électroniques et parfois classiques et même symphoniques.

Mika avoue dans diverses interviews avoir pris beaucoup de plaisir à écrire ce nouvel opus. Le titre est aussi la première chanson qu’il a composée et elle donne le ton. Il dit aussi s’être senti plus libre pour écrire ce qu’il voulait et imprimer son style sans savoir d’ailleurs avant de commencer où ça le mènerait. Cet album serait représentatif d’un instant de sa vie et il souhaite avant tout que celui-ci soit vecteur de joie. Il nous livre une confidence importante qui pourrait expliquer ce revirement ou ce changement, en effet, Mika est amoureux d’un garçon et il a croisé l’amour juste avant de composer ses nouvelles chansons.

Les chansons en français sont le résultat d’un défi que s’est lancé le jeune chanteur. Finalement, ayant trouvé que l’exercice était assez naturel et simple, il semblerait qu’il s’y risque à nouveau. « Elle me dit » lui a demandé une argumentation sans faille afin de la faire accepter par sa maison de disque,cependant, il a réussi à avoir le dernier mot. En tout cas, Mika semble regonflé par cet album et déjà prêt à rependre le chemin du studio pour le quatrième album. Cependant avant, il confrontera ses nouvelles mélodies à son public lors des dates de la tournée et notamment au Casino de Paris et à la bourse du travail à Lyon. Nantes, Cenon, Toulouse, Marseille, Roubaix le retrouveront en octobre et novembre.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Mika : Sortie du dernier album avant la tournée sur 24Matins.fr