Microsoft Lumia 650 : bientôt en France pour 229 euros

Par , publié le
Mobile Microsoft Lumia 650
Microsoft Lumia 650

Le Lumia 650 de Microsoft s'apprête à débarquer en France pour un peu moins de 229 euros. Un appareil qui sera d'ailleurs disponible en deux versions.

Dans un avenir que l'on peut se permettre d'estimer de proche, le Microsoft Lumia 650 sera une réalité en France. L'engin nous est en effet présenté en ce jour par le chef de produit Microsoft Mobile Olivier Lagréou, laissant ainsi à penser que la disponibilité du smartphone interviendra sous peu.

Nouveau né de la cinquième génération de la gamme Lumia, le modèle 650 s'annonce comme le plus fin de tous ces téléphones avec une épaisseur de 6,9 mm. D'un poids de 220 grammes, il est notamment doté d'un cadre en aluminium anodisé découpé au diamant. Son écran HD OLED Corning Gorilla Glass affiche quant à lui une taille de 5 pouces et une résolution de 1280 x 720 pixels.

Lumia 650 : le plus fin de la gamme de smartphones de Microsoft

L'appareil présente un capteur de 5 millions de pixels (MP) en face avant et un capteur de 8 MP à l'arrière. Le Quad-core de 1,3 Ghz dont il est équipé se trouve être un processeur Qualcomm Snapdragon 212. Il convient également de noter que si sa mémoire interne est de 16 Go, un stockage OneDrive permettra à son utilisateur de bénéficier d'un maximum de 200 Go de mémoire extensible. Sur le plan sonore, on pourra compter sur deux microphones, un haut-parleur en face avant et un logiciel réducteur de bruit.

Une sortie prochaine pour un prix de 229 euros

Tournant sous Windows 10 Mobile, le Lumia 650 est appelé à offrir une sécurité certaine aux employés d'entreprise quant à la préservation de leurs données aussi bien professionnelles que privées. On apprend de même via France Mobiles que les utilisateurs du smartphone accèderont aux applications parmi les plus récentes de Microsoft Office sans avoir besoin de les télécharger, puisque celles-ci apparaîtront préinstallées. Les dernières mises à jour des éditions mobiles de Word, PowerPoint, Excel, Outlook et OneNote seront également de la partie, et optimisées de manière à répondre du mieux possible à un usage tactile. Quant au prix attendu du Lumia 650, il est de 229 euros. On ignore cependant si sa version Double SIM sera vendu au même tarif.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus