Microsoft Edge : des points pour récompenser l'utilisateur

Par , publié le
Web
Le navigateur Microsoft Edge

Dans un vraisemblable effort de rattraper son retard sur les autres navigateurs du marché, Microsoft va offrir des points aux utilisateurs américains d'Edge. Des récompenses qui pourront ensuite être échangées contre des réductions ou des chèques cadeaux.

Edge est à la peine. Pourtant intégré à Windows 10, 3 utilisateurs sur 4 du nouveau système d'exploitation de Microsoft lui auraient ainsi déjà préféré d'autres navigateurs. Et d'une manière globale, différentes études semblent s'accordent à lui attribuer une part de marché assez discrète de 5%.

Et ce alors que la firme de Redmond tend à enchaîner les actions pour démontrer la toute puissance de son navigateur. En juin dernier, l'équipe de Microsoft Edge diffusait une expérience dans laquelle le navigateur Edge apparaissait le moins nocif pour la batterie d'un ordinateur portable, devant Opera, Firefox et Chrome. Des résultats certes discutés.

Edge : Microsoft offre des points à échanger

Au mois de juillet et en s'appuyant vraisemblablement sur les conclusions de cette expérience, Microsoft avait dénigré le navigateur de Google via une notification dont le message était : "Chrome consomme plus rapidement votre batterie. Passez à Microsoft Edge pour gagner jusqu'à 36% de temps de navigation supplémentaire".

La nouvelle démarche du constructeur pour accroître la popularité d'Edge se veut toutefois plus saine, en annonçant ainsi son intention d'offrir prochainement aux utilisateurs de son navigateur des récompenses sous forme de points. Après avoir atteint un certain seuil, ces derniers pourront être échangés contre des réductions sur des matériels Microsoft ou bien des chèques cadeaux utilisables sur des plates-formes telles qu'Amazon et Starbuck.

Des visites, achats et lectures récompensés

Les points, appelés à s'enregistrer sur le compte Microsoft de l'utilisateur, s'accumuleront au fur et à mesure que ce dernier naviguera sur la toile et effectuera des recherches sur Bing. Les visites ne seront cependant pas les seuls actions concernées, puisque faire des achats sur des boutiques Microsoft, lire certains articles d'actualité ou encore "regarder des vidéos de chat" permettront également de grossir sa cagnotte.

Sur un an, il ne sera pas possible de dépasser les 20.000 dollars de dépenses grâce à ces points, et il convient de préciser que, pour l'heure, cette opération ne concerne que les États-Unis.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus