Michel Berger : une légende 20 ans après sa disparition

Par , publié le
Musique Michel Berger : une légende 20 ans après sa disparition
Michel Berger

Michel Berger s’éteint il y a 20 ans à l’âge de 44 ans. Le 2 aout prochain sera la date d’anniversaire de sa disparition. Un compositeur de talent, avec France Gall, ils forment un duo légendaire. Les titres écrits il y a plusieurs décennies raisonnent encore dans nos mémoires.

Michel Berger était un compositeur, un interprète et un auteur qui a collaboré avec de nombreux artistes, dont France Gall, Johnny Hallyday ou encore Daniel Balavoine. Véronique Sanson a l’opportunité d’obtenir deux albums. Dans les années 70, il offre à François Hardy la possibilité de revenir sur le devant de la scène. En 1975, il compose Seras-tu là, une musique qui marque un tournant dans sa carrière avec Écoute la musique. Michel Berger se fait remarquer. Il va donc enchainer les succès notamment dans les années 80 où il collabore avec France Gall. Le public découvre entre autres :

  • La groupie du pianiste
  • Celui qui chante
  • Quelques mots d’amour
  • Diego libre dans sa tête

Dans les années 1990, Michel Berger revient avec son dernier album en tant que chanteur ça ne tient pas debout. Les mélodies qu’il compose sont tristes et sombre comme la chanson Le paradis Blanc qui sera interprétée à maintes reprises par divers artistes.

20 ans après la mort de Michel Berger, sa compagne France Gall a décidé de rompre le silence. Selon Lefigaro, elle déclare « J’ai commencé à préparer, il y a quelques mois, avec mon équipe, un spectacle avec les chansons que Michel et moi avons créées. J’ai mis du temps à trouver l’idée. Il y a un tel travail d’écriture que ce projet ne verra pas le jour avant 2014. C’est le travail qui me réjouit le plus depuis très, très longtemps, parce qu’il s’agit de création tout simplement ».

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Michel Berger : une légende 20 ans après sa disparition sur 24Matins.fr