Michael Jackson : le documentaire "De Motown à Off the Wall" de Spike Lee daté

Par , publié le | modifié le
Culture
Michael Jackson dans son clip "Rock With You"

La date de sortie du documentaire de Spike Lee "Michael Jackson's Journey from Motown to Off the Wall" vient d'être communiquée. Le film sortira ainsi le 26 février prochain.

L'année 2016 sera marquée par deux évènements d'envergure dans la carrière posthume de Michael Jackson : la sortie d'un documentaire de Spike Lee sur le parcours de l'artiste de ses années Motown à son arrivée chez Epic Records, ainsi qu'une nouvelle réédition de l'album Off the Wall.

Il est d'ailleurs à souligner qu'à la différence de la première ressortie d'Off the Wall et de celles de Bad et Dangerous, aucun morceau inédit ne devrait figurer sur cet Off the Wall version 2016. Le seul matériel inédit allant accompagner l'opus sera donc le film du réalisateur de Malcolm X.

"Off the Wall" : le nouvel hommage de Spike Lee à Michael Jackson après les 25 ans de "Bad"

C'est au passage à Spike Lee que l'on doit les deux versions du clip "They Don't Care About Us", dont Michael Jackson ne préfèrera retenir que le second pour sa moindre violence. En 2012, soit trois ans après la disparition du Roi de la Pop, il avait aussi signé Bad 25, un documentaire sur l'envers du décor de l'album original et de la tournée mondiale qui aura suivi (disponible en France sur iTunes en téléchargement payant).

Le 5 février à la télévision, le 26 dans les bacs

On sait désormais qu'après une avant-première calée au 24 janvier prochain à l'occasion du Sundance Film Festival et une diffusion sur Showtime le 5 février de la même année, Michael Jackson's Journey from Motown to Off the Wall sera disponible à la vente le 26 février 2016. L'occasion de revenir sur les débuts de Michael Jackson et d'en savoir un peu plus sur sa rencontre avec Quincy Jones et le processus de création d'Off the Wall. Entre autres intervenants, on pourra y voir et entendre Joe et Katherine Jackson (les parents du chanteur), son frère Marlon, Pharrell Williams, le producteur de ce dernier Mark Ronson, Kobe Bryant et John Legend.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus