Mexique : Un homme de 500 kg sort pour la première fois en six ans

Par , publié le
Société Une personne en surpoids courant sur une route.
Une personne en surpoids courant sur une route.

Alors qu’il n’était pas sorti de chez lui depuis 6 ans, un mexicain pesant 500 kilos a tenu à rejoindre de lui-même l’ambulance qui devait le conduire à l’hôpital pour y subir une intervention chirurgicale.

Ses voisins s'étaient regroupés pour l’accueillir avec des applaudissements. Depuis son plus jeune âge, Juan Pedro Franco Salas souffre de problème de poids. De 60 kilos à 6 ans, ce mexicain de 32 ans est passé à 500 kilos.

Avec un tel poids affiché sur la balance, il est évident que ce dernier ne pouvait pas sortir de chez lui. Aujourd’hui, il est à pour la première fois mis le pied dehors en 6 ans pour être transporté à l’hôpital, son état de santé devenant trop préoccupant.

Il marche jusqu’à l’ambulance

La vidéo de la chaîne ITV News a notamment été relayée par nos confrères de France Info. On peut y voir Juan Pedro Franco Salas s’extirper de son lit qu’il ne quittait presque plus depuis six ans. Malgré ses 500 kilos, Juan Pedro a tenu à rejoindre l’ambulance venue le chercher en marchant, en utilisant notamment un déambulateur.

En sortant de chez lui, ses voisins s’étaient regroupés pour l’encourager et l’applaudir pour l’accompagner dans ce qui représente un nouvel espoir pour cet homme au parcours difficile.

10 kilos par an

Dans un interview, Juan Pedro Franco Salas explique que s’il pesait un poids de 3,4 kilos à la naissance, il a rapidement commencé à grossir au rythme de 10 kilos par an au fil des années. À 17 ans, alors qu’il pèse déjà 200 kg, un accident le prive de mobilité et son poids explose jusqu’à atteindre les 500 kilos.

Le jeune homme va désormais suivre un régime spécial pendant 6 mois avant d’être opéré pour perdre du poids.

Même si son poids est très impressionnant, Juan Pedro Franco Salas est loin du record de l’homme le plus lourd du monde, détenu par l’Américain Jon Brower Minnoch dont le poids s’est élevé à 635 kg. Il avait presque perdu la moitié de ce poids lorsqu’il est mort en 1983 à l’âge de 42 ans.

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus