Mexique : échange crottes de chien contre service Wifi gratuit (vidéo)

Par ,
Insolite Mexique : échange crottes de chien contre service Wifi gratuit (vidéo)

L'initiative appelée Poo Wifi a été mise en place pour nettoyer les parcs de la ville de Mexico, submergés par ces déchets nauséabonds.

Les propriétaires qui promènent leur chien dans les parcs sont souvent très réticents à l’idée de ramasser les excréments de leur animal, même quand un distributeur fournit des sacs à crottes gratuitement. Mais si en échange de ces déjections, on leur fournissait un service Wifi gratuitement ? Terra, un fournisseur d’accès Internet mexicain, a eu l’idée originale d’allier internet et propreté.

Le principe est simple, dans une dizaine de parcs à Mexico, des « poubelles balances » un peu particulières et des antennes Wifi ont été installées. Pas besoin de payer donc pour avoir un accès internet, il suffit de jeter les crottes de chiens dans la poubelle. La balance incorporée mesure le poids du « cadeau ». Plus le paquet est gros, plus il y a de temps de connexion pour l’heureux propriétaire. Terra a d’ailleurs joué la carte de l’humour puisque le fournisseur d’accès internet a également fait installer des « tableaux d’équivalence » pour voir combien le chien peut  » produire  » en fonction de sa race.

Une idée vraiment très originale qui devrait réussir à inciter les gens à ramasser les crottes qui polluent les espaces verts. Et si certains veulent tricher en jetant d’autres types de déchets dans la poubelle, tant mieux ! En effet, les parcs seront encore plus propres.

Voici la publicité (très amusante d’ailleurs) qui montre comment fonctionne Poo Wifi :

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Mexique : échange crottes de chien contre service Wifi gratuit (vidéo) sur 24Matins.fr