Mexique : De nouvelles images de l’évasion d’El Chapo

Par , publié le
International Capture d'écran de la vidéo fournie par les autorités mexicaines
Capture d'écran de la vidéo fournie par les autorités mexicaines

Une vidéo obtenue par une chaine mexicaine montre comment El Chapo a pu s'échapper. Des images dans lesquelles on voit avec quelle facilité, il s'est enfui.

La cavale de Joaquin Guzman continue de faire couler beaucoup d’encre. Le baron de la drogue mexicain plus connu sous le nom d’El Chapo, s’était échappé d’une prison le 11 juillet dernier de façon très spectaculaire. Recherché par les autorités mexicaines depuis plusieurs mois, la presse locale voire mondiale s’intéresse de près sur les circonstances de son évasion.

La vidéo ci-dessous nous montre une vidéo assez incroyable, tant l’évasion d’El Chapo semble s’être déroulée en toute tranquillité. On y voit El Chapo tranquillement dans sa cellule en train de regarder la télévision. Il se lève, de manière très calme pour se diriger en direction de sa douche. Le chef du cartel de Sinaola s’agenouille un instant, et repart vers son lit pour attraper des chaussures. Il revient quelques instants dans la douche pour finalement disparaitre des images de la caméra.

L’alerte est donnée 20 minutes après

Entre le moment où El CHapo s’est enfui et un gardien qui vient inspecter sa cellule, plus de 20 minutes sont écoulées.Suffisament longtemps pour que l’homme de 60 ans arrive dans une autre ville. Le tunnel dans lequel il s’était engouffré faisait 1,5 kilomètre de long. Guzman se serait enfui à l’aide d’une moto fixée sur des rails, débouchant sur une maison en construction en plein milieu des champs.

Ce n’est pas la première fois qu’El Chapo se fait la belle. En 2001, il avait réussi à s’échapper de sa prison grâce à un panier de linge sale.

El Chapo, fait fureur comme costume d’Halloween

Si pour Enrique Peña Nieto, l’évasion d’El Chapo est un véritable camouflet, les mexicains semblent bien amusés par la situation. L’entreprise Grupo Rev a récemment mis en vente un costume à l’effigie du célèbre trafiquant de drogue. Le costume est disponible pour 29,90$, et selon ses créateurs, a été écoulé à près de 2000 exemplaires aux Etats-Unis et au Mexique.

Partager cet article