Mexique : 11 corps sans vie découverts en moins de 24 heures à Veracruz

Par , publié le
International Photo d'illustration - La police fédérale du Mexique.
Photo d'illustration - La police fédérale du Mexique.

Mercredi, les forces de l'ordre mexicaines ont découvert six cadavres à Veracruz, ce qui porte à onze le nombre de corps retrouvés dans cet État en l'espace de vingt-quatre heures.

Mercredi à Veracruz (est du Mexique), les autorités ont découvert six corps sans vie, portant ainsi à onze le nombre de cadavres retrouvés dans cet État en moins de vingt-quatre heures. Par voie de communiqué, le ministère public de Veracruz fait savoir que les défunts, visiblement des hommes, ont été découverts dans une localité de la municipalité de San Juan Evangelista, particulièrement ciblée par des actes de violences.

La veille, cinq corps sans vie avaient été retrouvés sur la route conduisant au village de Totutla, lui-même situé à 75 km de la capitale de l'État de Xalapa. Un policier local, cité par nos confrères du Point, a déclaré que "tous avaient reçu le coup de grâce."

Veracruz : 5 cadavres retrouvés mardi, 6 le lendemain

L'État de Veracruz se trouve être l'un de ceux connaissant les plus nombreux règlements de compte entre cartels de la drogue, à l'instar de celui de Jalisco Nouvelle Génération, de Los Zetas et du Cartel du Golfe. Veracruz apparaît également tel une région à risque pour les journalistes, une douzaine de reporters y ayant en effet été assassinés depuis 2010,  soit l'année (le 1er décembre) où l'actuel gouvernement de l'État Javier Duarte de Ochoa a entamé son mandat.

Crédits photos : Frontpage/shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus