Meuse : un policier renversé volontairement par un chauffard

Par , publié le
Faits Divers
Véhicule de la police nationale (Image d'illustration)

Un policier de Bar-le-Duc a été blessé par un automobiliste qui l’a délibérément renversé en refusant de se soumettre à un contrôle.

Le drame a peut-être été évité de justesse cet après-midi boulevard Marizier dans le quartier de la Côte-Sainte-Catherine à Bar-le-Duc.

Un policier a dû être hospitalisé après avoir été renversé par un chauffard qui tentait d’échapper à un contrôle routier. Ce dernier est activement recherché à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Dépistage de stupéfiants

Selon nos confrères de l’Est Républicain, le drame s’est produit vers 15h30. Alors qu’ils effectuaient des contrôles pour détecter les conduites addictives et plus particulièrement la conduite sous l’emprise de stupéfiants, la dizaine de fonctionnaires de polices voient un véhicule arriver vers eux.

L’un des fonctionnaires tente de stopper la voiture, une Mégane diesel 5 portes de couleur grise, et de le faire se ranger sur le côté pour procéder à son contrôle, mais la voiture force le passage et heurte le policier. L’agent est projeté sur le bas côté alors que le chauffard, après avoir ralenti, prend la fuite en direction du quartier populaire de la Côte-Sainte-Catherine.

Le policier blessé transporté à l'hôpital

Les secours sont immédiatement dépêchés sur les lieux pour prendre en charge le policier qui souffrait de douleurs au dos et de difficultés respiratoires. Le fonctionnaire a été transporté au centre hospitalier de Bar-le-Duc pour des examens complémentaires.

Le directeur départemental de la sécurité publique de la Meuse, Fabrice Grossir, s’est aussitôt rendu sur les lieux de l’accident. Le plan Milan a été déclenché pour retrouver la trace du chauffard qui était accompagné d’une passagère selon les témoignages des policiers ayant assisté à l’accident.

Crédits photos : Frederic Legrand / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus