Metz : Réveillé par un squatteur qui vient prendre un bain chez lui

Par , publié le
Insolite
Photo d'illustration. Police nationale

Un sans-abri s’est introduit dans un appartement en pleine nuit afin d’y prendre un bain et de se faire cuire des pâtes.

Nul doute qu’après cette mésaventure, le propriétaire de cet appartement de la rue aux Arènes à Metz pensera à vérifier deux fois que sa porte d’entrée est bien fermée !

Alors qu’il dormait paisiblement, un sans-abri s’est introduit dans son logement pour y prendre un bon bain chaud.

L’intrus profite de la prote ouverte

Ce sont nos confrères de France Bleu Lorraine qui relaient cette histoire qui aurait pu mal se terminer. Il est aux alentours de 5 heures du matin lorsque le propriétaire de l’appartement est réveillé par des bruits provenant de sa salle de bain.

Plutôt que de s’affoler, ce dernier alertera immédiatement les forces de l’ordre qui viendront cueillir l’individu qui se faisait couler un bain et avait également pris le temps de se faire des pâtes.

Affaire classée sans suite

Le squatteur a été placé en garde à vue et a avoué les faits. Il s’agit d’un homme sans domicile fixe de 54 ans qui fait l’objet d’une curatelle renforcée et qui est originaire de l’Hérault.

Un psychiatre a été convoqué pour déterminer la santé psychologique de l’intrus, mais son hospitalisation n’a pas été demandée.

Le SDF est finalement ressorti libre du commissariat et l’affaire a été classée sans suite. Le fait qu’il n’y ait eu ni effraction, ni vol, ni agression ne permet pas de le poursuivre et le motif de « violation de domicile » n’a pas été retenu, notamment à cause du profil de cet homme qui n’avait pas la volonté de nuire.

Crédits photos : GERARD BOTTINO / Shutterstock.com

Partager cet article