Metz : une tentative d'évasion du comissariat... à la nage

Par , publié le
Insolite La police (photo d'illustration)
La police (photo d'illustration)

Abracadabrantesque évasion d'un homme de l'hôtel de police de Metz jeudi. Ou plutôt, brève tentative puisqu'il a été rapidement arrêté après s'être jeté dans la Moselle.

Tout commence mercredi dans la soirée, sur le boulevard de Guyenne dans le quartier Borny à Metz (Moselle). Des agents de police, qui avaient demandé à un véhicule de se ranger après avoir grillé un feu orange, remarquent que le conducteur, un homme d'une trentaine d'années, demande avec peu de discrétion à sa compagne de changer de place avec lui.

Une nuit en garde à vue à l'hôtel de police

Le couple est aussitôt interpellé, et une nuit en garde à vue est décidée suite à un dépistage positif à la consommation de produits stupéfiants. La jeune femme de 24 ans est autorisée à sortir du commissariat de police le lendemain matin.

Et c'est là qu'avant d'être entendu, l'homme parvient à s'échapper par une fenêtre, et après une course de quelques mètres, à se jeter dans la Moselle toute proche.

Une brève fuite dans la Moselle

L'homme commence à nager à contre-courant, poursuivi qu'il est par de nombreux agents; deux d'entre eux ont d'ailleurs plongé à sa suite, raconte France Bleu Lorraine Nord.

Et c'est finalement à quelques mètres seulement que l'homme âgé de 34 ans a été finalement arrêté.

Crédits photos : Christian Mueller/Shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus