Météo France à Toulouse frappée par une prise d’otage

Par ,
France Météo France à Toulouse frappée par une prise d\'otage

Depuis ce matin 7 heures, le vigile de Météo France à Toulouse a en effet été pris en otage par un homme armé.

Si l’homme a été identifié, ses motivations restent pour l’heure inconnues.

Météo-France à Toulouse a été frappée jeudi à 7 heures d’une prise d’otage. Le vigile a en effet été pris en otage par un homme armé, dont les motivations étaient mal déterminées. Si la police est restée en contact téléphoniques avec lui, personne n’a réellement compris ce qu’il voulait obtenir en définitive par cette prise d’otage. Suite aux appels de la police, l’homme a simplement demandé une revue et des cigarettes. Quelles que soient ces revendications, l’homme est armé et reste donc potentiellement dangereux. Tout individu armé reste menaçant, comme le souligne la secrétaire générale de la préfecture, Françoise Souliman.

Pour des raisons de sécurité évidentes, le GINP (Groupe d’intervention de la police nationale) a été appelé au siège de Météo-France. Même si l’homme armé a été identifié, on ne sait le genre d’arme qu’il possède, ne ce qu’il cherche vraiment. L’homme serait à la recherche d’un emploi et déjà connu des services de police. Le vigile pris en otage et l’homme armé se trouvent dans de bâtiment dédié aux prévisions météorologiques, selon le directeur de Météo-France à Toulouse, à savoir François Lalaurette.

Les forces de l’ordre ont tout de même jugé bon d’évacuer les lieux. Le personnel déjà en place s’est donc retrouvé dehors, tandis que ceux qui devaient arriver ont été avertis des faits et priés de ne pas venir du tout. Si le service de Météo-France risque d’être perturbé du fait de cette prise d’otage, les prévisions seront malgré tout données en temps et en heure, d’autant plus que des orages sont prévus sur toute la France. Pour l’heure, des contacts téléphoniques sont maintenus avec l’homme armé qui tient un discours peu cohérent. Ses intentions ne sont pas connues et rien n’a été demandé en échange du vigile pris en otage. Seul, un véhicule vide a été retrouvé devant Météo-France.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Météo France à Toulouse frappée par une prise d’otage sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus