Météo : alerte orange pour des pluies-inondations sur la Corse

Par , publié le
Nature Jour de pluie
Jour de pluie

Soyez vigilant si vous habitez en Corse ; Météo France a émis un bulletin d'alerte orange en raison de pluies-inondations.

Météo France vient d'émettre un bulletin d'alerte orange sur la Corse en raison de fortes pluies qui pourraient provoquer des inondations. Les prévisionnistes annoncent un "épisode de fortes pluies orageuses (qui) se met en place sur la Corse en soirée de mercredi".

"De plus, le vent d'est sera fort et atteindra en rafales les 100 km/h sur la côte et en montagne", précise la Chaîne Météo. "Les reliefs de l'île de beauté ainsi que sa façade orientale sont les plus exposés avec localement jusqu'à 300 mm d'ici vendredi après-midi. Dans ces secteurs, il faut craindre un risque de crues et d'inondations, voire même de glissements de terrains."

L'alerte est valable jusqu'à jeudi 16h. Soyez prudent dans vos déplacements si vous vous trouvez sur l'Ile de Beauté. Météo France recommande "d'éviter les abords des cours d'eau".

Météo : le soleil dominant demain

A l'exception de la Corse donc, la fin de journée devrait être ensoleillée sur tout le territoire. Seuls des petits nuages sont prévus dans le Sud.

Demain un large soleil est annoncé sur toute la France. Des précipitations sont prévues dans le sud de l'Auvergne dans l'après-midi.

Les températures seront de saison. Les minimales seront de 15°C en Franche-Comté, Bourgogne et Auvergne. Il fera 16°C le long des frontières au nord de la France, ainsi qu'en Basse-Normandie et dans le Limousin. Prévoyez 17°C à Nantes, Bordeaux et Paris. Il fera 18°C sur la Bretagne et la région Rhône-Alpes. Enfin, on attend 20°C le long de la façade Atlantique et à Nice, 22°C dans les Pyrénées. Les maximales seront de 23°C pour la Corse.

Le bulletin d'alerte de la Chaîne Météo

Crédits photos : morgueFile

Partager cet article

Pour en savoir plus