Messi : un salaire annuel 4 millions supérieur à celui de Ronaldo

Par , publié le | modifié le
Foot Lionel Messi, joueur du FC Barcelone
Lionel Messi, joueur du FC Barcelone

Le site Sportyou vient de publier les listes des salaires annuels des joueurs du FC Barcelone et du Real Madrid. Et si Lionel Messi et Cristiano Ronaldo apparaissent en tête des classements, le premier dépasse le second de quatre millions.

Les observateurs plus ou moins éclairés ne regarderont pas ces classements avec les yeux grand ouverts, témoignant ainsi d'un étonnement de voir que même les joueurs parmi les moins connus du FC Barcelone et du Real Madrid touchent un million d'euros par an.

Ces listes dressées par le site Sportyou et nous étant rapportées par le Mundo Deportivo sont en effet plus à même de susciter la curiosité des amateurs quant à l'écart existant entre les plus grandes stars footballistiques de la Liga. Pour ne pas nommer Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

21,2 millions d'euros annuels pour Messi, le salaire le plus important du FC Barcelone

Le suspense ayant été achevé avant même d'avoir débuté, indiquons dès à présent que l'attaquant vedette du FC Barcelone culmine, selon Sportyou, à 21,2 millions d'euros annuels. Il va sans dire qu'il s'agit là du salaire le plus conséquent du club catalan, avec une différence de plus de 10 millions d'euros observée avec les seconds ex-æquo du top blaugrana, Neymar et Luis Suárez (10 millions chacun).

Ronaldo et ses 17 millions par an devant Bale, Ramos et Benzema

Sans surprise, Cristiano Ronaldo apparaît comme le plus gros salaire de la Maison Blanche, avec 17 millions d'euros touchés par an. L'écart avec Gareth Bale ne se veut pas si important que cela puisque l'ancien joueur de Tottenham perçoit quant à lui 11 millions d'euros annuels. Soit un million de plus que Sergio Ramos alors que le salaire annuel de Karim Benzema tel qu'indiqué par Sportyou est pour sa part de 8 millions. Et si l'éventualité d'un départ prochain de Cristiano Ronaldo pour Paris se veut mince après les déclarations du joueur portugais quant à sa volonté d'une fin de carrière à Madrid, un transfert au PSG lui ferait vraisemblablement dépasser Lionel Messi sur le plan de la rémunération. Le club de la capitale hexagonale étant en effet prêt à le payer 20 millions d'euros par an.

Crédits photos : Maxisport / Shutterstock.com

Partager cet article