Messi pourrait quitter le FC Barcelone pour l'Angleterre

Par , publié le
Foot
L'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi lors d'un entraînement, le 11 mai 2015 à Munich

D'après la radio Cadena Cope, Lionel Messi ne serait pas fermé à un départ du FC Barcelone vers l'Angleterre suite aux pressions apparemment exercées sur lui par le fisc espagnol.

Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu'en juin 2018, l'attaquant prodige du club catalan Lionel Messi pourrait toutefois éventuellement décider de conclure prématurément son aventure en terre ibérique. La raison principale de cette intention, les pressions supposément exercées sur le joueur par le fisc espagnol.

Il y a quelques jours, la radio Cadena Cope avait évoqué le mal-être de Lionel Messi suite à une campagne de déstabilisation qui serait menée contre le FC Barcelone, ses proches et lui. Un peu plus récemment, sur le réseau Instagram, l'Argentin publiait une photo sur laquelle il formait la lettre "H" avec ses bras et ses jambes, pouvant traduire une forme de persécution selon le média espagnol.

FC Barcelone : Messi se sentirait persécuté dans son affaire avec le fisc

Lionel Messi et son père Jorge Horacio sont accusés de fraude fiscale et encourent une amende conséquente de même qu'une peine de prison avec sursis. Et Cadena Cope de rapporter que l'attaquant du Barça souhaiterait échapper à cette conspiration présumée en quittant l'Espagne.

La Premier League comme point de chute ?

Mais dans cette optique, quel club pourrait être à même de se payer ses services ? Il se murmure que trois grands noms de Premier League, Manchester United, Manchester City et Chelsea, auraient déjà approché l'entourage de Lionel Messi en vue d'un possible transfert en 2017. Et ces contacts auraient non seulement été favorablement accueillis par les proches du joueur, mais ils se seraient même prolongés pour l'un de ces clubs. En attendant, Lionel Messi reste indisponible au niveau sportif en raison d'une blessure au genou, ce qui ne l'empêche pas d'être pressenti pour remporter le Ballon d'or 2015, et ainsi de reconquérir un titre perdu en 2013 au profit de Cristiano Ronaldo. À qui l'on prête également des envies d'ailleurs même si l'attaquant portugais a récemment déclaré vouloir terminer sa carrière au Real Madrid.

Crédits photos : © AFP Christof Stache

Partager cet article