Mercato : Lyon fait le forcing pour Mathieu Valbuena

Par , publié le
Foot Le footballeur Mathieu Valbuena
Le footballeur Mathieu Valbuena

L’Olympique Lyonnais songerait à Mathieu Valbuena pour renforcer son milieu de terrain après les blessures de Clément Grenier et Gueida Fofana.

Alors que le premier match officiel de la saison de l’Olympique Lyonnais approche à grands pas, les choses ne sont pas vraiment au beau fixe dans le club de Jean-Michel Aulas. Outre des matchs de préparation catastrophiques, c’est surtout une les blessures de joueurs-cadres qui inquiètent côté Lyonnais.

Entre la reprise retardée de Gueida Fofana à cause d’une cheville récalcitrante après une facture et la nouvelle blessure de Clément Grenier qui devrait l’éloigner pendant 4 mois des terrains, l’OL a besoin de renfort au milieu de terrain. Pour cela, les dirigeants lyonnais feraient tout pour débaucher le milieu international français Mathieu Valbuena du Dynamo Moscou selon les informations de l'Équipe.

Après l’OM place à l’OL pour Valbuena ?

À un mois de l’Euro 2016, Mathieu Valbuena est dans une situation délicate en club qui pourrait lui coûter sa place dans le groupe de Didier Deschamps. En effet son club du Dynamo de Moscou a été exclu de toutes compétitions européennes pour les saisons à venir. Coup dur pour l’ancien marseillais dans un championnat qui ne bénéficie pas d’une grande exposition médiatique.

Jean Michel Aulas a flairé le bon coup et l’ancien joueur de l’OM serait la recrue idéale pour renforcer le milieu de terrain lyonnais décimé.

Le Dynamo Moscou pas chaud pour vendre

L’avantage d’un joueur comme Mathieu Valbuena, c’est qu’il est rôdé à la Ligue 1 et aux joutes Européennes, son adaptation à Lyon devrait se faire sans mal. Les dirigeants rhodaniens auraient déjà contacté le joueur et son agent Jean Pierre Bernes, également conseiller de Nabil Fékir.

Reste une inconnue dans ce dossier puisque le Dynamo Moscou ne serait pas vraiment disposé à se séparer du milieu de terrain de l’Équipe de France. Il faudrait sans doute une offre en béton pour les convaincre. Reste à savoir si l’OL a les moyens de ses ambitions.

Crédits photos : Celso Pupo / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus