Mentalist : la saison 7 cartonne sur TF1

Par , publié le
Série The Mentalist saison 7, photo promotionnelle
The Mentalist saison 7, photo promotionnelle

La saison 7 de Mentalist a débuté de la plus belle des manières sur TF1 en réunissant plus de 7,7 millions de téléspectateurs. Véritable carton pour la chaîne français qui bouscule violemment la concurrence.

Série télévisée américaine du network américain CBS en 151 épisodes de 42 minutes créée par Bruno Heller, Mentalist entame cette année sa septième et dernière saison sur TF1.

Et autant dire que les audiences étaient au rendez-vous pour le lancement de la saison 7 de Mentalist : 7.774.000 téléspectateurs ont assisté à la suite des aventures de Simon Baker. Cette affluence expectionnelle correspond a environ 33% des parts d'audience de la chaîne française.

Trailer de la saison 7 de Mentalist

Dans la série télévisée Mentalist, l'unité des crimes majeurs du California Bureau of Investigation (CBI), dirigée par Teresa Lisbon, enquête sur des crimes, avec la collaboration de Patrick Jane, consultant pour le CBI, utilisant ses facultés de mentalisme.

Patrick Jane dispose d'un sens très fin de la psychologie et de son mental. Il ne s'agit pas vraiment d'un pouvoir car il a aussi été prestidigitateur. Sa carrière de voyant lui a également permis d'acquérir des connaissances pointues en matière d'analyse psychomotrice. Tous ses talents rassemblés lui permettent d'être plus précisément un mentaliste, ce qui lui vaut d'être également un manipulateur très efficace pour résoudre les enquêtes.

Crédits photos : CBS

Partager cet article

Pour en savoir plus