Menace terroriste : le ministère de l'Intérieur dément avoir demandé des émissions en différé

Par , publié le
Télévision Danse avec les Stars
Danse avec les Stars

Alors qu'Europe 1 avait affirmé mercredi que le gouvernement avait demandé à des chaînes de télévision de ne plus diffuser en direct des émissions en public, le ministère de l'Intérieur a aujourd'hui démenti l'affirmation de la radio.

La France est toujours visée par la menace terroriste, au point tel que le gouvernement aurait demandé par courrier à plusieurs chaînes de télévision de ne plus diffuser en direct des émissions en public. Une affirmation émise mercredi par Europe 1, qui avait ajouté que le différé était recommandé aux chaînes en question de manière à pouvoir stopper la diffusion en cas de problème.

Le ministère de l'Intérieur a cependant démenti cette affirmation en ce jeudi, comme le rapporte Le Huffington Post. On apprend ainsi qu'"il n'y a eu aucune recommandation, ni courrier, ni circulaire" de la part du ministère, qui s'interdit par ailleurs tout ingérence dans la programmation des chaînes.

Fin du direct des émissions en public ? L'Intérieur réagit

Le ministère de l'Intérieur a toutefois rappelé que le gouvernement s'est bien entretenu en début de mois avec les principaux groupes audiovisuels, et ce dans le cadre d'une réunion concernant la sécurité des médias.

Et si le but de cette réunion était la création d'un "lieu d'échanges régulier" quant aux contraintes observées par les chaînes de télévision et les services de sécurité, cet entretien sse serait finalement conclu sans qu'aucune mesure n'y ait été décidée.

TF1 passerait en léger différé avec "Secret Story"

Il n'est cependant pas impossible que des chaînes aient choisi de leur propre chef de s'imposer des diffusions en différé. Ainsi, selon le blog de Jean-Marc Morandini, TF1 mettrait un terme à la diffusion en direct des émissions en public de son groupe.

Le différé serait de 10 minutes minimum et les programmes concernés seraient aussi bien Secret Story, Danse avec les stars et The Voice que les prochaines cérémonies Miss France et des NRJ Music Awards. Les journaux télévisés de 13h00 et 20h00 ne seraient quant à eux pas impactés, de même que la chaîne d'informations LCI appartenant au groupe TF1.

Crédits photos : Danse avec les Stars

Partager cet article