Melun : un jeune homme se noie en tentant d’échapper à la police

Par ,
Faits Divers Melun : un jeune homme se noie en tentant d\'échapper à la police

Un jeune homme de 23 ans est décédé dans la nuit de lundi à mardi après avoir tenté de semer la police en sautant dans la Seine, les forces de l'ordre voulait effectuer un contrôle d'identité.

Un contrôle de police a viré au drame à Melun dans la nuit de lundi à mardi, vers minuit la police municipale surprend six personnes en train de consommer de la drogue et demande l’intervention du commissariat local. Une patrouille arrive alors sur les lieux en tenue et les fumeurs de cannabis présumés prennent la fuite. Plusieurs des fuyards montent sur des scooters tandis qu’un autre tente de se sauver en se jetant dans la Seine. Très vite il se retrouve en difficulté, un policier a tenté de le maitriser et de le rattraper pour lui porter secours mais, selon la police, le jeune homme se serait débattu. Le policier a alors dû faire demi-tour pour ne pas être emporté lui aussi par le courant, deux de ses amis ont alors sauté dans l’eau pour lui venir à leur tour en aide, en vain.

Le corps du jeune homme a été retrouvé en aval du cours d’eau, dans la ville de Dammary-les-Lis. La victime était connu des services de police pour une vingtaine de dossier d’outrages, d’infractions à la législation sur les stupéfiants, mais aussi pour des affaires de violences et incendie volontaire. La police judiciaire de Melun a été saisie.

Un drame survenu au moment où le ministre de l’intérieur Manuel Valls travaille sur un récépissé que la police devrait délivrer aux personnes lors des contrôles, une mesure qui pourrait permettre de diminuer les tensions entre la police et la population.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Melun : un jeune homme se noie en tentant d’échapper à la police sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus