Mélenchon accuse Philippot et Le Pen de le copier

Par , publié le
Politique
jean-Luc Mélenchon.

Jean-Luc Mélenchon a fustigé le lancement par le vice-président du FN de sa propre chaîne YouTube, qu'il accuse de l'avoir plagié.

Jean-Luc Mélenchon est en grande forme. Lui qui a annoncé avoir recueilli les 500 signatures synonymes de course à l'Elysée a réagi au lancement par Florian Philippot d'une chaîne YouTube.

Selon le candidat de la France insoumise, la vidéo de présentation de M. Philippot ressemble fort à la sienne. Plus sérieusement, il en a profité pour déclarer que d'une manière générale, c'est tout le parti frontiste qui le plagie, cette fois dans les idées et les discours.

"Il est assis derrière un bureau, comme moi !"

Il y a quelques mois, Jean-Luc Mélenchon lançait sa propre chaîne sur YouTube, et qui est rapidement devenue celle comptant le plus d'abonnés en France, et nous parlons seulement des hommes et femmes politiques.

Mais quand il a appris que le vice-président du FN faisait de même, il n'a pas manqué alors qu'il était en meeting au Mans, de lancer : "Et Florian Philippot ! On me dit que j’ai une chaîne Youtube, comme Florian Philippot ! J’ai regardé… Il est assis derrière un bureau, comme moi et, vous savez quoi, il tient une tasse rouge ! Rouge ! Même la mienne n’est pas rouge".

"Marine Le Pen nous singe"

Mais cette petite pique venait après une évocation plus globale du plagiat du FN, selon lui, de ses idées : "Marine Le Pen nous singe. Attention… Je n’ai pas dit singe savant (...) Elle reprend des phrases entières de mes discours". Selon l'euro-député du Front de gauche, c'est là le signe qu'"Ils paniquent, ils descendent, on peut les battre".

Crédits photos : Camera Subjective / Planete / Phototélé.com

Partager cet article

Pour en savoir plus