Mélanie Pain sort son Parachute !

Par , publié le
Musique Mélanie Pain
Mélanie Pain

La chanteuse Mélanie Pain poursuit ses explorations musicales avec l’album Parachute et ses ballades électroniques dont le premier extrait Comme Une Balle.

Cela faisait trois ans que Mélanie Pain avait fait ses adieux à la pop traditionnelle avec le disque Bye Bye Manchester enregistré avec Albin de la Simone. La chanteuse Mélanie Pain poursuit son évolution artistique avec un album sans guitare. Parachute, à paraître le 28 octobre chez Kwaidan / !K7 est entièrement centré autour du piano, parti pris qui emmène Mélanie loin de ses influences pop folk et lui offre un nouveau son hybride et moderne mêlant grand piano, harmonies classiques avec programmations et textures électro. Le jeu et la production subtile de Gaël Rakotondrabe, connu pour son travail auprès d’Antony and the Johnsons créé un univers sonore aquatique, un cocoon délicat où l’écriture et le chant de Mélanie s’affirme.

Mélanie Pain chanteuse en solo et voix de Nouvelle Vague

En solo, Mélanie Pain s’offre un album sombre et intimiste, très éloigné de l’atmosphère pop et mélodique des albums du projet Nouvelle Vague et ses reprises décalées. Expérimental et théâtral sur certains titres, minimaliste et organique sur d’autres, Parachute est une plongée dans les émotions d’une grande artiste à la sensibilité exacerbée. Comme Une Balle, le premier extrait met en musique les doutes et le questionnement artistique d’une musicienne exigeante et cultivée. Qu’elle soit rassurée, Parachute est un concept album novateur et conçu pour défier la gravité. Avec des titres comme Pristine et Lèvres Rubis, Mélanie Pain se dévoile comme jamais et nous entraine dans son inconscient créatif. Une chute émotionnelle arty et sans aucun Parachute.

Partager cet article