Meilleures séries françaises : "Dix pour cent" triplement consacrée

Par , publié le
Série
La série "Dix pour cent"

Mardi soir, l'Association des Critiques de Séries a décerné une série de récompenses aux œuvres apparaissant comme les meilleures à ses yeux. Et "Dix pour cent" de France 2 d'avoir fait l'objet d'un réel plébiscite.

La réunion, mardi soir à Paris, de L'Association des Critiques de Séries (ACS) a notamment donné l'occasion aux téléspectateurs peu au fait de l'actualité des séries françaises de se mettre à jour. L'ACS a ainsi décerné six récompenses aux œuvres apparaissant méritantes à ses yeux.

La consultation du palmarès complet de cette édition 2016 offre le constat d'un plébiscite de la série Dix pour cent diffusée sur France 2. Celle-ci a en effet non seulement été consacrée meilleure série par les critiques, mais Camille Cottin, qui y interprète l'agent artistique Andréa Martel, d'avoir également été décorée du titre de meilleure actrice.

"Dix pour cent" : Camille Cottin sacrée meilleure actrice par l'ACS

On y ajoutera de même la célébration de Fanny Herrero, honorée pour son écriture du scénario de Dix pour cent. Le titre de meilleure réalisation est quant à lui revenu à Fabrice Gobert pour Les Revenants de Canal+, et celui de la meilleure production d'avoir été décerné à The Oligarchs Productions, en association avec Federation Entertainment, pour Le Bureau Des Légendes, série également diffusée sur la chaîne cryptée.

Canal+ également en bonne place

L'ACS n'est semble-t-il pas parvenue, ou n'a pas souhaité, délivrer le prix du meilleur acteur à un seul et unique interprète. La récompense a donc été remies à la fois à Jacques Bonnaffé pour Ainsi soient-ils (Arte) et à Kad Merad pour Baron Noir (Canal+).

Au final, outre la triple consécration de Dix pour cent, et par extension de France 2, on remarque que Canal+ a également brillé durant cette soirée avec trois différents représentants. Pour l'anecdote, Ainsi soient-ils est la série la plus ancienne du palmarès avec un démarrage ainsi observé en 2012. La question peut enfin dès à présent se poser quant à la présence, dans les prochaines remises de récompenses de l'ACS, de la série Marseille lancée sur TF1 et poursuivie sur Netflix.

Crédits photos : page Facebook de "Dix pour cent"

Partager cet article

Pour en savoir plus