Medium : Le dernier réseau social lancé par Twitter

Par ,
Web Medium : Le dernier réseau social lancé par Twitter
Medium

Medium vient donc s'ajouter à la liste des réseaux sociaux disponibles sur le Net. Cette nouvelle plateforme est proposée par les cofondateurs de Twitter, Biz Stone et Evan Williams.

Medium, c’est un réseau social qui repose avant tout sur un concept collaboratif. Les utilisateurs sont invités à interagir avec la communauté Internet de différentes façons. Avec ce concept, Medium permet donc de suivre des thèmes et non des abonnés comme c’est le cas pour Twitter par exemple. Selon BeGeek, plusieurs niveaux de collaborations sont donc possibles notamment avec :

  • La notation du contenu (texte ou photo) d’un post
  • La consultation des nombreuses publications selon différents thèmes
  • L’appréciation des posts

Medium repose sur un fonctionnement très simple, les posts apparaissent en fonction de l’audience générée, plus les internautes apprécient un billet plus il peut monter et atteindre la première position. Chaque contenu est répertorié en fonction de collections qui mettent également en avant des thèmes multiples. Le cofondateur de Twitter, Evan Williams a déclaré lors de la présentation de Medium « Les collections donnent aux gens le contexte et la structure pour publier leurs propres histoires, photos et idées« . Ce nouveau projet mélange plusieurs concepts existant sur la toile notamment celui de Pinterest.

Actuellement, plusieurs thèmes sont d’ores et déjà présentés, mais la version définitive sera proposée dans quelques semaines. Pour découvrir les premiers posts mis en avant, il suffit de rejoindre cette adresse (ici). Pour rejoindre cette nouvelle communauté, les internautes doivent s’enregistrer, ceux qui disposent d’un compte Twitter peuvent tout de même noté les posts.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Medium : Le dernier réseau social lancé par Twitter sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus