McDonald's va se prendre pour un restaurant en Suède

Par , publié le
Société
Mc Donald's.

Depuis mardi en Suède, il est possible de réserver sa table pour s'y voir ensuite servi(e). Rien d'étonnant à cela, sauf quand on apprend que l'établissement concerné se nomme McDonald's.

La chaine de restauration rapide McDonald's souhaite apparemment diversifier son offre, et c'est en Suède qu'elle vient de lancer une expérience qu'on ne la voyait pas forcément tenter. Depuis mardi, il est ainsi possible d'y réserver une table, et une fois installé(e), de se voir servir son menu.

Nos confrères du Figaro nous précisent que les réservations s'effectuent en ligne sur le site bookatable.se et aussi que les places seront limitées. Ainsi, sur les 220 McDonald's ouverts sur le territoire suédois, seule une trentaine est concernée par cette opération. Et il s'agira d'ailleurs de ne pas tarder puisque cette dernière est limitée dans le temps.

Suède : des réservations possibles chez McDonald's pour une durée limitée

Les réservations ne peuvent en effet être enregistrées que pour la période du 25 septembre au 2 octobre 2015. Quant aux menus pour lesquels les clients pourront opter, on apprend qu'ils devront nécessairement comporter deux éléments, incluant un hamburger Maestro Classic en tant que plat principal.

Le Maestro Classic, pour "une expérience unique et mémorable"

Le directeur marketing de McDonald's Suède Jeff Bucket entend bien imposer ce nouvel hamburger auprès de sa clientèle : "Un nouveau sandwich premium, au goût original, arrive dans nos restaurants, le Maestro Classic, et nous voulions offrir à nos clients les plus fidèles une expérience unique et mémorable lorsqu'ils goûteront au hamburger Maestro pour la première fois." Le directeur des menus et du développement des produits de McDonald's Suède, Staffan Ekstam, évoque pour sa part d'autres tests futurs, lesquels ne quitteraient cependant pas la Suède : "Nous assurons déjà le service à table dans certains de nos restaurants en France et en Allemagne ... et maintenant nous allons vérifier si la réservation en ligne marche et s'il y a de la demande pour ce service.Si ce service marche, nous ferons d'autres tests, mais seulement en Suède pour le moment."

Crédits photos : MorgueFile

Partager cet article

Pour en savoir plus