McDonald's : 2.500 emplois créés en France en 2016

Par , publié le
Économie Photo d'illustration. L'enseigne McDonald's
Photo d'illustration. L'enseigne McDonald's

A la fin de cette année, ce sont 2.500 emplois que le géant du fest-food aura créé dans notre pays. Le résultat d'un investissement important.

Dans un communiqué, le géant de la restauration rapide indique : "D'ici la fin de l'année 2016, McDonald's aura créé en France 2.500 nouveaux emplois, en CDI (80% en temps partiel, ndlr) grâce aux 200 millions d'euros investis en France, à l'ouverture de 45 nouveaux restaurants et à la performance de l'enseigne".

22 nouveaux restaurants restent à ouvrir cette année

Forte de 73.000 salariés et 1.384 établissements, McDonald's indique qu'il reste "22 restaurants à ouvrir d'ici la fin de l'année, soit l'embauche de 1.100 personnes". Avec fierté, la chaîne affirme être le "premier recruteur de jeunes en France".

En outre, elle assure "proposer des perspectives de carrière en donnant accès, à l'ensemble de ses salariés et dès la signature du contrat de travail, aux programmes McDonald's de formation professionnelle continue".

Une présence "dans 1.000 communes"

D'autres chiffres ? Chaque année, McDo affirme être destinataire de 500.000 CV. Et, que "90% des managers et directeurs adjoints de nos établissements ont démarré leur carrière chez McDonald's en tant qu'équipier".

Claire Silva, vice-présidente ressources humaines de McDonald's France précise : "Nous recrutons chacun de nos salariés en ayant à l'esprit qu'ils ont le potentiel pour devenir, demain, un directeur de nos restaurants. Aujourd'hui, chaque emploi en CDI donne accès à tout l'accompagnement McDonald's de développement des compétences: la formation continue, le certificat de qualification professionnelle et la validation des acquis et de l'expérience".

Crédits photos : Bikeworldtravel / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus