Mayenne : à 5 ans, il prend son vélo de nuit pour sauver son père

Par , publié le
Faits Divers Jeune enfant sur son vélo
Jeune enfant sur son vélo

Mercredi soir, un jeune garçon de 5 ans est allé chercher du secours sur son vélo pour sauver son père victime d'un malaise cardiaque.

Le résumé de cet histoire apparaît presque comme le synopsie d'un long-métrage. Mercredi soir, le père de Kévin-Djéné, cinq ans, est victime d'un malaise cardiaque. Aucune autre personne n'étant présente au sein du domicile, Kévin-Djéné décide alors de prendre son vélo pour aller retrouver sa mère travaillant de nuit à Mayenne.

Ignorant toutefois la route à prendre, le jeune garçon se fait arrêter entre Saint-Pierre-la-Cour (sa commune de résidence) et Bréal-sous-Vitré par un automobiliste. Cité par Paris-Match, ce dernier raconte le contact : "Je croise de nombreuses voitures et l’une d’elle me fait des appels de phare. Je continue ma route prudemment et j’aperçois ce qui ressemble à un enfant sur un vélo. C’est là que je découvre Kévin-Djéné en pyjama et en tongs, sous la pluie et frigorifié." Et l'enfant de lui indiquer : "Mon papa est mort."

De nuit, un enfant tente d'aller rejoindre sa mère en vélo, pensant que son père est mort

L'automobiliste prend ensuite en charge Kévin-Djéné dans sa voiture et sollicite un autre automobiliste pour l'aider à gérer la situation : "On appelle le centre d’appel d’urgence de la gendarmerie de la Mayenne et on tente de rassurer l’enfant comme des papas le feraient." À l'arrivée des pompiers et des gendarmes, ces derniers éprouvent quelques difficultés à localiser le domicile du petit garçon, ce dernier n'étant en effet pas en mesure de donner une vision claire des faits.

Les pompiers sont arrivés à temps

Les autorités parviendront finalement à rejoindre le domicile familial, et les pompiers de conduire le père de l'enfant à hôpital. Celui-ci est désormais hors de danger. Quant à l'automobiliste ayant porté assistance à l'enfant, il est ressorti particulièrement ému des évènements vécus : "Ce petit garçon est incroyable ! Ce qu’il a fait est très intelligent. Sa mère m’a appelé pour me remercier et me dire que son époux était sorti de l’hôpital. J’en ai les larmes aux yeux, c’est une belle étincelle dans notre monde."

Crédits photos : Pixabay / Public domain

Partager cet article

Pour en savoir plus