Massif du Luberon : le crash d'un petit avion de tourisme fait 1 mort

Par , publié le
France Le massif du Luberon et ses environs
Le massif du Luberon et ses environs

Un homme est mort ce dimanche peu avant midi lorsque son petit avion de tourisme s'est écrasé dans le massif du Luberon.

Alors que le pilote survolait le massif du Luberon dans le Vaucluse à bord de son petit avion de tourisme, l'appareil s'est crashé dans le secteur de la commune de Peypin-d'Aigues un peu avant midi.

L'avion s'écrase dans le massif du Luberon

Ce dimanche, un homme pilotait son aéronef quatre places de type Piper PA-28, un avion monomoteur non pressurisé, à pistons et à ailes basses, au dessus du massif du Luberon lorsque le centre de coordination et de sauvetage de Lyon signale la disparition de l'avion un peu avant midi. Un hélicoptère Dragon 131 de la sécurité civil a rapidement entamé les recherches de l'appareil lorsque l'épave a été localisée dans un secteur appartenant à la commune de Peypin-d'Aigues, un secteur fortement vallonné et difficile d'accès.

Une équipe d'une vingtaine de pompiers, accompagnée du Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux, s'est alors rendue sur place. Lorsqu'ils sont arrivés sur les lieux de l'accident, les secours n'ont pu que constater le décès du pilote qui était seul à bord de l'aéronef.

Des causes encore inexpliquées

La préfecture du Vaucluse a confirmé que l'avion de tourisme de quatre places qui était en provenance d'Aix-en-Provence s'est écrasé dans la matinée dans une zone inhabitée du secteur de Peypin-d'Aigues. L'identité du pilote n'a pas été révélée et la cause du crash n'a toujours pas été identifiée, l’enquête est toujours en cours.

Le massif du Luberon est un massif montagneux peu élevé qui est composé des montagnes du Grand et du Petit Luberon, il mesure plus de 60 kilomètres de long et 5 kilomètres de large.

Partager cet article

Pour en savoir plus