Marvel : Gambit ne devrait finalement pas sortir en 2016

Par , publié le | modifié le
Cinéma Gambit, personnage de Marvel
Gambit, personnage de Marvel

Prévu jusqu'à il y a peu pour octobre 2016, le film "Gambit" vient de se voir repoussé par la 20th Century Fox, et est désormais attendu pour une sortie en 2017 selon son producteur Simon Kinberg.

Considéré par certains aficionados de la franchise Marvel comme un personnage au charisme supérieur à celui de Wolverine, Gambit aura prochainement l'occasion de vérifier sa côté de popularité au travers d'une adaptation cinématographique dont il sera la vedette.

Et s'il était prévu que ce film débarque dans les salles obscures le 7 octobre 2016, du moins aux États-Unis, la 20th Century Fox vient de décaler cette date de sortie. Une nouvelle nous étant rapportée par le site ComicBookMovie.com, lequel la considère somme toute logique puisque le tournage de Gambit n'a pas encore eu lieu. Il devrait ainsi débuter le mois prochain après avoir initialement dû démarrer en novembre dernier.

Gambit : un retour du super-héros de la Marvel pour 2017 ?

Selon le producteur du long métrage Simon Kinberg, il convient désormais d'attendre Gambit pour l'année prochaine. Et étant donné que la 20th Century Fox et la Marvel prévoient de lancer, le 6 octobre 2017, un fruit de leur collaboration dont on ne sait vraisemblablement rien, il pourrait bien être finalement question ici de Gambit. Ce dernier sera réalisé par Doug Liman avec Channing Tatum pour incarner le super-héros et Léa Seydoux dans un rôle pour l'heure inconnu.

Un "Deadpool 2" en préparation ?

La date du 12 janvier 2018 devrait également signer la sortie au cinéma d'un autre film réunissant la Fox et la Marvel. Un peu plus tôt dans le mois, Simon Kinberg semblait entrevoir la possibilité d'un film X-Force, alors qu'une suite à Deadpool pourrait bien être elle aussi dans les cartons. En attendant de savoir si l'une ou l'autre de ces hypothèses se vérifiera en janvier prochain, signalons que pour sa troisième semaine d'exploitation américaine, Deadpool demeure au sommet du box-office US avec 31,5 millions de dollars de recettes nouvellement générées. Au total, la réalisation de Tim Miller a déjà rapporté près de 286 millions de dollars rien qu'aux États-Unis.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus