Marvel : les futurs films ne seront pas classés "R"

Par , publié le
Cinéma "Deadpool"
"Deadpool"

Alors que Deadpool connaît un succès certain au cinéma, le PDG de la Walt Disney Company a fait savoir que sa société ne compte pas produire de nouveaux films Marvel classés "R".

Début janvier, on apprenait que la Motion Pictures Association of America (MPAA) avait donné une classification "R" au film Deadpool en raison de "sa forte violence et de son langage tout du long, de son contenu sexuel et de sa nudité graphique". Rappelons que "R" correspond à "Restricted" (Restreint) aux États-Unis et signifie que les mineurs de moins de 17 ans souhaitant visionner des films appartenant à cette catégorie doivent être accompagnés d'un adulte.

Cet accès réduit n'a cependant pas empêché Deadpool de truster la première place du box-office US depuis sa sortie sur le sol américain le 12 février dernier. Et d'y avoir déjà généré plus de 285 millions de dollars de recettes. Deadpool pourrait toutefois être le dernier film Marvel classé "R", comme le rapporte ÉcranLarge.com.

Films Marvel classés "R" : Disney n'a "aucune intention" d'en produire

Interrogé lors d'une réunion d'investisseurs quant à la possibilité de voir de futurs films Marvel s'inspirer du caractère irrévérencieux de Deadpool, le PDG de la Walt Disney Company Bob Iger a délivré une réponse d'apparence claire : "Nous n’avons aucune intention de produire des films Marvel classés R".

Pas de "Deadpool 2" à attendre ?

Cette confirmation en apporte au moins deux supplémentaires. La première est qu'à moins d'adopter une formule tout public et donc de possiblement réduire l'intérêt du film, un Deadpool 2 apparaît désormais exclu. La seconde, découlant de la première, se situe au niveau des deux longs-métrages que la 20th Century Fox et Marvel entendent sortir le 6 octobre 2017 et le 12 janvier 2018. Si la première date est pressentie pour être celle où Gambit débarquera dans les salles obscures, il se murmurait que la seconde soit liée à un éventuel Deadpool 2. La sortie de Bob Iger saupoudre par conséquent de nouveau cette date du 12 janvier 2018 d'un voile mystérieux, même si l'on évoquait aussi l'hypothèse qu'elle soit rattachée à un film X-Force visiblement souhaité par le producteur Simon Kinberg.

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus