Martin Shkreli, homme le plus détesté du web, se fait voler 15 millions à cause de Kanye West

Par , publié le
Faits Divers Kanye West sur le plateau d'Ellen DeGeneres (2014)
Kanye West sur le plateau d'Ellen DeGeneres (2014)

L'Américain Martin Shkreli a voulu acheter les droits du nouvel album de Kanye West afin d'en empêcher la sortie grand public. Il a finalement été arnaqué de 15 millions de dollars.

Si le nom de Martin Shkreli ne vous dit rien, sachez que vous passez à côté de celui qui est considéré comme l’un des plus gros salauds de notre époque. L’homme d’affaires américain fait en effet partie des hommes les plus détestés du monde, notamment depuis qu’il a racheté les droits pour le remède contre le paludisme pour ensuite en multiplier le prix par plus de 50.

L’homme est également connu pour être un grand fan de rap et avait pour ambition d’acheter l’exclusivité sur le dernier album de Kanye West pour 15 millions de dollars afin d’en priver le grand public. Mais il s’est fait prendre à son propre piège.

Martin Shkreli arnaqué par un imposteur

Tout commence lorsque sur Twitter, Martin Shkreli poste une missive dans laquelle il annonce vouloir offrir 10 millions de dollars pour s’approprier The Life of Pablo, le dernier album de Kanye West, et en empêcher la sortie grand public.

L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais un internaute flaire le bon coup et, en usurpant l’identité d’un proche du rappeur, lui explique que l’opération est envisageable pour 15 millions de dollars. Martin Shkreli paye sans rechigner et s’en vante sur le réseau social, sans se douter qu’il venait de se faire arnaquer.

Une chasse à l’homme numérique

Martin Shkreli se rend vite compte du pot au rose et encore une fois par la voie des réseaux sociaux, annonce qu’il allait traquer la personne qui venait de le voler.

En attendant, il pourra se consoler en écoutant Upon A Time in Shaolin du Wu-Tang Clan, l'album unique qu'il s'était offert pour 2 millions de dollars et qu'il menaçait de détruire dans une vidéo ayant pour objectif de faire rager les fans de rap.

Crédits photos : © Capture d'écran Youtube

Partager cet article

Pour en savoir plus