Martin Scorsese fera de la 3D l’élément clé de ses prochains films

Par , publié le
Cinéma Martin Scorsese

Martin Scorsese âgé de 70 ans a affirmé à l'occasion du CinemaCon se déroulant à Las Vegas qu'il tournerait maintenant uniquement des films en 3D.

La technologie 3D à la part belle au cinéma ces dernières années, que ce soit pour des films inédits ou pour des rééditions telles que Titanic 3D ou Star Wars 3D par exemple. Une avancée qui a gagné le coeur de Martin Scorsese fan de cette technique depuis des années.

Le réalisateur déclare que « La 3D donne à l’image quelque chose qui vous emmène dans un autre monde… et vous y restez, et c’est un merveilleux endroit où se trouver » avant d’annoncer qu’il aurait souhaité voir Raging Bull et Taxi Driver en 3D.

Avant de prendre une retraite bien méritée, Martin Scorsese affirme vouloir expérimenter le plus plus possible cette technologie. Le réalisateur compare même l’arrivée de la 3D à l’arrivée des films en couleurs dans sa jeunesse « A l’époque, j’ai été choqué d’entendre prédire que tous les films seraient bientôt en couleur ! » . Une technologie qu’il défend fermement contre ses détracteurs qui dénoncent les dépenses supplémentaires engendrées par cette technologie qui n’aurait qu’une vocation économique.

Pour lui la 3D reflète l’essence même du cinéma, « A la seconde où le cinéma est né, le public a voulu trois choses: la couleur, le son et la profondeur ».

Partager cet article

Pour en savoir plus