Marseille : une plantation de cannabis découverte dans un collège

Par , publié le
Faits Divers Photo d'illustration. Des plants de cannabis.
Photo d'illustration. Des plants de cannabis.

Vendredi dernier, la principale d'un collège de Marseille a alerté les autorités après la découverte d'une plantation de cannabis dans l'enceinte même de l'établissement.

De par l'alerte qu'elle avait donnée aux autorités vendredi dernier, on pouvait assez logiquement supposer que la principale de ce collège du IIIe arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône) n'était pas à l'origine de la plantation de cannabis découverte le même jour dans l'enceinte de son établissement.

Même si, comme nous l'indiquent nos confrères du Parisien, l'enquête se poursuivait afin de retrouver la ou les personnes ayant installé cette culture. La principale avait remarqué la plantation alors qu'elle s'assurait qu'en cette veille de vacances scolaires, les portes du collège étaient bien fermées.

Plantation de cannabis découverte dans un collège de Marseille : une interpellation

Une source proche du dossier avait indiqué que "tout le matériel nécessaire à l'exploitation de cette mini-culture de cannabis [avait] également été découvert" et que "ces plants et le matériel inhérent [avaient] été évidemment saisis". Et l'on apprend qu'une interpellation a eu lieu en ce même vendredi, celle d'un homme appartenant au personnel technique du collège.

Un membre de l'établissement attendu pour être bientôt mis en examen

Il avait installé tout l'équipement nécessaire à une culture de cannabis dans un atelier de l'établissement, et les enquêteurs d'avoir compté une vingtaine de plants durant leurs perquisitions au sein de l'atelier et à l'intérieur de la voiture du suspect. Après avoir été interpellé, l'individu a été placé en garde à vue et il est attendu qu'il soit bientôt déféré devant le parquet de Marseille et, dans le même temps, mis en examen pour trafic de stupéfiants.

Crédits photos : Peter Kim/shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus