Marseille : une école endommagée par un incendie criminel

Par , publié le | modifié le
Faits Divers
L'ambulance des pompiers (photo d'intervention)

Dans la nuit de vendredi à samedi, une école élémentaire de Marseille a été la cible d'un incendie apparaissant d'origine criminelle.

S'il fallait le préciser, le sinistre n'a fait aucune victime humaine. Dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 novembre, un incendie s'est déclaré au sein de l'école élémentaire publique d'Aygalades-Oasis, située dans le XIVe arrondissement de Marseille.

Conséquence de cet acte dont 20minutes.fr nous rapporte qu'il apparaît d'origine criminelle en raison, notamment, des traces d'effraction relevées sur les lieux, les élèves scolarisés dans cet établissement ne rentreront en classe qu'à compter de mercredi prochain. Plusieurs classes de cette école vont ainsi garder leurs portes fermées lundi et mardi.

Incendie criminelle dans une école de Marseille : les classés fermées lundi et mardi

La mairie a fait savoir qu'"afin de faciliter la vie des familles ne pouvant garder leurs enfants, un accueil sera organisé au sein de l’établissement". Et la municipalité d'avoir quant à elle ajouté que "des expertises sont en cours afin d’évaluer les travaux et aménagements nécessaires pour permettre une reprise des enseignements dans les délais les plus brefs".

"Un acte intolérable" pour la ministre de l'Éducation nationale

Sur le réseau social Twitter, la ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem a dénoncé "un acte intolérable qui devra être puni", en remerciant par la même occasion les "pompiers pour leur rapide intervention".

Crédits photos : © AFP/Archives Thierry Zoccolan

Partager cet article

Pour en savoir plus