Marseille : un rabbin et deux fidèles agressés près d'une synagogue

Par , publié le
France

Samedi matin près d'une synagogue de la cité phocéenne, un déséquilibré a agressé un rabbin et deux fidèles à l'aide d'un couteau.

Très tôt ce samedi matin, un déséquilibré fortement alcoolisé a agressé un rabbin et deux fidèles près d'une synagogue de Marseille. Un des fidèles a reçu deux coups de couteau dans le ventre, sérieusement blessée, les jours de la victime ne sont pas en danger.

Un rabbin et deux fidèles agressés à Marseille

Vers 7h30 ce samedi matin, un homme apparemment déséquilibré mental âgé d'une trentaine d'années a attaqué un rabbin et deux fidèles près d'une synagogue de la ville de Marseille. L'homme s'est approché du rabbin et a commencé à proférer des propos antisémites, qu'il répétera par la suite aux policiers lors de son arrestation. La situation s'est rapidement envenimée, un troisième fidèle a essayé de s'interposer et c'est alors que l'agresseur a sorti un couteau. L'homme a alors blessé grièvement le fidèle de deux coups de couteau dans le ventre. La victime âgée d'un cinquantaine d'années est sérieusement blessée mais "ses jours ne son pas en danger", a précisé une source judiciaire.

Un agresseur fortement alcoolisé

L'agresseur a été interpellé peu de temps après les faits sur la Canebière et a été placé en garde à vue. Selon le préfet de police Laurent Nunez, "au vu des premières auditions, il ne semble pas jouir de toutes ses facultés mentales". L'homme était fortement alcoolisé au moment des faits et a réitéré ses propos antisémites devant les forces de l'ordre lors de son arrestation. Selon le préfet, au vu de l'état psychologique de l'agresseur, "la piste de l'attentat prémédité semble devoir être écartée".
L'agresseur d'un trentaine d'années est déjà connu des services de police et a déjà été interpellé par la passé pour des faits de violence.

Partager cet article

Pour en savoir plus