Marseille : un corps carbonisé découvert dans une voiture incendiée

Par , publié le
Faits Divers
Un véhicule de pompiers (photo d'illustration)

La nuit dernière, un corps carbonisé a été découvert à Marseille à l'arrière d'une voiture incendiée. Il pourrait s'agir là d'un homicide.

Les faits se sont produits dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 novembre, dans le nord de Marseille. Aux alentours de 3h00, les marins-pompiers sont prévenus d'un incendie par un témoin du sinistre, survenu à la lisière de massifs.

Après que les soldats du feu aient éteint ce dernier, ils ont alors découvert un corps carbonisé à l'arrière de la voiture qui avait pris feu. D'après une source policière dont nos confrères du Point rapportent la teneur des propos, le corps apparaissait "très abîmé par les flammes".

Corps carbonisé découvert à Marseille : un possible homicide

L'enquête ayant été ouverte dans la foulée a été confiée à la police judiciaire de Marseille. Et si une autopsie à venir devrait permettre aux autorités de prendre connaissance des circonstances précises de la mort de l'individu et d'éventuels indices criminels, il pourrait être question ici d'une homicide.

La cité phocéenne, lieu de nombreux règlements de comptes

Les règlements de comptes entre malfaiteurs sont monnaie courante à Marseille et ses alentours. Une seconde source policière indique d'ailleurs à ce sujet que les responsables de ces méfaits, dans certains cas, déposent les corps des défunts dans des voitures auxquelles ils mettent le feu, et ce afin de ne laisser aucune trace exploitable derrière eux. Un procédé criminel répondant, nous dit-on, au nom de "barbecue".

Crédits photos : jean schweitzer/Shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus