Marseille : un adolescent de 17 ans blessé par balles dans une rixe

Par , publié le | modifié le
Faits Divers
Des policiers en intervention le 9 février 2015 à Marseille

Un adolescent de 17 ans a été blessé par balles dans les quartiers nord de Marseille, mercredi soir lors d'un rixe. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Les quartiers nord de Marseille viennent d'être, une nouvelle fois, le théâtre de violences armées. Les faits se sont déroulés dans le XIVe arrondissement de la commune, dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 juin. Une source proche du dossier précise, "vers 00h00, 00h30".

Le Figaro avec AFP rapporte que les forces de l'ordre ont été prévenues de la présence d'un "individu blessé par arme à feu", lequel avait ainsi été touché "au bras, à la fesse et à la jambe". La personne en question, un adolescent âgé de 17 ans, a été transportée puis opérée à l'hôpital militaire Laveran. La même source indique à son sujet que "ses jours ne sont pas en danger".

Quartiers nord de Marseille : un ado blessé mais hors de danger

Les enquêteurs ont, de leur côté, procédé à l'inspection des lieux. Sur place, ils ne retrouveront "aucun élément de tir" ni de douille mais relèveront cependant des impacts présents sur une voiture garée non loin.

La victime inconnue des services de police

L'incertitude demeure sur les circonstances des faits : "On nous parle de plusieurs individus présents, mais nous l'avons retrouvée [ndlr : la victime] seule". Cette dernière dispose par ailleurs d'un casier judiciaire vierge. L'enquête ayant été ouverte sera menée par la police judiciaire de Marseille.

Crédits photos : © AFP/Archives Boris Horvat

Partager cet article

Pour en savoir plus