Marseille : un ado de 16 ans blessé par balles dans les quartiers Nord

Par , publié le
Faits Divers
Des policiers dans les quartiers Nord de Marseille, le 26 avril 2015

Mardi soir dans les quartiers Nord de Marseille, un adolescent de 16 ans a été blessé par balles. Ses jours ne seraient pas en danger.

Mardi soir, un jeune garçon de 16 ans a été blessé par balles dans un quartier sensible du Nord de Marseille. Les forces de l'ordre ont été alertées par des riverains, ces derniers leur ayant indiqué avoir entendu des coups de feu. À leur arrivée, les autorités découvriront l'adolescent réfugié au quatrième étage d'un immeuble.

Une source proche du dossier et citée par Le Parisien avec AFP a fait savoir que "la victime a été blessée aux jambes et aux fesses", en ajoutant qu'ont été relevées "des traces de tirs laissant penser à l'utilisation d'un fusil de chasse". On apprend de même que des douilles de 9 mm ont été découvertes sur les lieux.

Ado blessé par balles à Marseille : un pronostic vital pas engagé

L'adolescent a été pris en charge par les marins-pompiers puis admis à l'hôpital. Ses jours ne seraient pas en danger. Né en 1988, il avait été ciblé par un ou plusieurs agresseurs en bas de l'immeuble dans lequel il s'engouffrera par la suite.

Un différend d'ordre personnel ?

On nous informe aussi que le casier judiciaire du jeune homme n'est pas vierge, celui-ci étant ainsi déjà connu des autorités pour "des faits de moyenne délinquance, comme des vols". L'enquête a été confiée à la police judiciaire, et mercredi matin, cette dernière ne semblait pas privilégier la thèse d'un règlement de comptes quant à un trafic de drogue. Les enquêteurs se montrent en effet plus ouverts à explorer la piste d'un différend de moins grande portée.

Crédits photos : © AFP/Archives Bertrans Langlois

Partager cet article

Pour en savoir plus