"Marseille" : la série débarque le 5 mai sur Netflix

Par , publié le
Série
Teaser de la série "Marseille"

C'est le 5 mai prochain que "Marseille" débarquera sur Netflix à l'occasion d'un lancement mondial. La série se découvre cependant dès aujourd'hui au travers d'un teaser.

En dépit d'un succès ne semblant pas vraiment fléchir de manière notable (elle fêtera ses 12 ans en août prochain), la sitcom Plus belle la vie n'apparaît pas forcément comme le porte-étendard idéal de la ville de Marseille pour un certain nombre de ses habitants.

Pour qui n'est pas sensible aux histoires dépeintes dans cette production diffusée sur France 3, une alternative plus sombre se dessine cependant du côté de Netflix. La série Marseille y sera ainsi lancée mondialement le 5 mai prochain, et la description qui en est faite par la branche française de Netflix de dresser le tableau à attendre : "Quand deux clans s’entre-déchirent sur son destin, c’est la ville toute entière qui vacille. Violence, corruption, sexe, trahisons… Dans cette guerre pour le pouvoir, tous les coups sont permis. Bienvenue à Marseille."

Netflix : la série "Marseille" lancée mondialement le 5 mai 2016 avec Depardieu

Le teaser de cette série, qui se découvre en ce jour, s'appuie sur les deux premières valeurs de la République française que sont la liberté et l'égalité. La fraternité se voit quant à elle supplantée par la rivalité. Le casting, exclusivement constitué de comédiens français, donnera notamment l'occasion de voir Gérard Depardieu dans le rôle du maire de la ville et candidat à sa propre succession Robert Taro.

Un casting 100% français

Seront également présents dans cette fiction Benoît Magimel (dauphin du maire), Géraldine Pailhas (femme du maire), Nadia Farès, Gérard Meylan, Stéphane Caillard, Hippolyte Girardot et Nassim Si Ahmed. L'écriture de Marseille a été confiée à Dan Franck, qui s'est notamment illustré ces dernières années avec les mini-séries Carlos (2010) et Les hommes de l'ombre (2012). La série, co-réalisée par Florent Emilio-Siri (Nid de guêpes, Cloclo) et Thomas Gilou (la trilogie La vérité si je mens !), devrait s'étendre sur une unique saison longue de huit épisodes, d'une durée de 52 minutes chacun.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus