"Marseille" : la série de Netflix gagne une seconde saison

Par , publié le | modifié le
Série Gérard Depardieu dans "Marseille"
Gérard Depardieu dans "Marseille"

En dépit d'une critique négative prononcée et d'audiences pas forcément au rendez-vous sur TF1, Netflix vient de confirmer qu'une saison 2 de sa série "Marseille" est dans les cartons.

La série Marseille de Netflix n'apparaissait pas forcément comme la parfaite candidate à une seconde saison. Et ce principalement en raison d'un retour critique étant apparu plus négatif qu'enjoué et d'audiences, du côté de TF1, n'ayant pas vraiment convaincu.

Pourtant, la plate-forme de streaming vient de confirmer à nos confrères de Télé-Loisirs qu'il sera bientôt question de prolonger Marseille au travers d'une saison 2. Une décision qui peut donc apparaître surprenante en regard des éléments cités plus haut, mais dans le même temps assez évidente de par la manière dont Netflix gère ses créations.

Marseille saison 2 : Netflix fait fi des mauvaises critiques

Rappelons par exemple le cas de La Fête à la maison : 20 ans après, revival de la série ayant révélé Mary-Kate et Ashley Olsen. Ce retour n'avait ainsi pas été accueilli le plus positivement du monde par les critiques, et Netflix d'avoir tout de même maintenu le projet d'une seconde saison prévue pour l'année prochaine.

Dans la situation de Marseille, l'une des comédiennes de la série, Géraldine Pailhas, avait déclaré il y a de cela quelques semaines qu'une saison 2 était "envisageable", et le scénariste Dan Franck d'avoir quant à lui indiqué qu'il laissait toujours la porte ouverte à une suite lorsqu'il concluait une série.

Avec Depardieu et Magimel ?

Au-delà de la confirmation qu'une seconde saison de Marseille devrait bel et bien voir le jour, on ignore si le casting principal du premier arc sera conservé, notamment Gérard Depardieu et Benoît Magimel dans leurs rôles respectifs. Le mystère demeure également entier quant au mode de diffusion de ces nouveaux épisodes.

TF1 reprendra-t-elle son rôle de porte d'entrée, au risque encore une fois de décevoir les téléspectateurs pas nécessairement enclins à regarder la suite sur une autre plate-forme ? Le jeudi 12 mai, date de diffusion des deux premiers épisodes de la saison 1 sur la première chaîne, ceux-ci avaient vus par 4,9 millions de téléspectateurs, pour une part de marché occupée de 20,7%.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article