Marseille : un octogénaire meurt des suites d'une agression

Par , publié le
Faits Divers Un véhicule de secours des pompiers. Photo d'illustration.
Un véhicule de secours des pompiers. Photo d'illustration.

Les agresseurs en voulaient à sa chaîne en or. A Marseille, un octogénaire qui a fait l'objet d'une agression "très sauvage" est mort des suites de ses blessures.

Mercredi soir dernier, un homme de 80 ans qui marchait dans une petite rue du 11ème arrondissement de Marseille "a été agressé par des individus qui circulaient en véhicule", a rapporté une source policière à l'AFP.

Marseille : mort pour un bijou

La source a indiqué que cette agression avait été "très sauvage", comme en témoigneraient les nombreuses lésions relevées sur le corps de la victime, et particulièrement au visage. Elle précise que "Le mode opératoire semble un peu diverger des vols habituels de colliers". En effet, en règle générale, ces agressions se font "piéton contre piéton". Les agresseurs auraient vraisemblablement été au nombre de 3, et auraient agressé l'homme pour une chaine en or, mais sans arme.

Ils l'ont ensuite laissé inconscient dans la ruelle.

De plus en plus de délits de ce genre à Marseille

Laurent Nuñez, préfet de police des Bouches-du-Rhône, "condamne très fermement cette agression extrêmement violente" et rappelle sa détermination à "lutter contre les arrachages de colliers comme contre tout type de délinquance".

La même préfecture de police relève que ce type de vols est en recrudescence après une baisse depuis 2012. De fait, ils ont "conduit la direction départementale des Bouches-du-Rhône à concentrer les effectifs de voie publique sur les secteurs géographiques plus particulièrement concernés, notamment le centre-ville et la division Sud".

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus