Marseille : exécution par un tireur d'un homme de 28 ans

Par , publié le | modifié le
Faits Divers Des policiers dans les quartiers Nord de Marseille, le 26 avril 2015
Des policiers dans les quartiers Nord de Marseille, le 26 avril 2015

Un homme de 28 ans a succombé à ses blessures après une fusillade intervenue dans la nuit de vendredi à samedi dans les quartiers nord de Marseille. Un tireur isolé l'aurait exécuté de 3 balles.

Les faits se sont déroulés dans une cité des quartiers nord de Marseille, dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 juin. Il était aux environs de 23h00 lors qu'un homme de 28 ans, qui se trouvait dans le XIIIe arrondissement de la commune, a été pris pour cible par un tireur isolé, lequel lui administrera trois balles.

La victime a ensuite été transportée à l'hôpital Laveran par des personnes à l'identité inconnue, avant de succomber à ses blessures. Des étuis de calibre 9mm seront retrouvés sur les lieux de la fusillade. Une source policière citée par nos confrères du Figaro indique que la victime est "un individu connu pour des affaires de stupéfiants, l'enquête dira s'il s'agit d'un règlement de comptes."

Mort aux quartiers nord de Marseille : "de fortes probabilités" sur le mobile

Une enquête que devra mener la brigade criminelle de la Direction Interrégionale de Police Judiciaire de Marseille. Sans parler de certitude quant au mobile du crime, la source susmentionnée évoque des pistes relativement sérieuses : "Il y a de fortes probabilités mais pas de certitude sur le mobile. Un gros réseau de trafic de stupéfiants avait été démantelé dans ce secteur il y a un mois."

Crédits photos : © AFP/Archives Bertrans Langlois

Partager cet article

Pour en savoir plus