Marseille : des lycéens temporairement interdits d'accès à un supermarché

Par , publié le | modifié le
Faits Divers Photo d'illustration/ Des chariots de supermarché.
Photo d'illustration/ Des chariots de supermarché.

Une enseigne de supermarché basée à Marseille avait décidé d'interdire son accès aux lycéens, ainsi excédée par les vols à répétition et les comportements inappropriés de jeunes gens. Une prohibition qui n'est désormais plus.

Pendant une poignée de jours, l'accès au Carrefour Market de Saint-Loup, supermarché situé dans le Xe arrondissement de Marseille, a été interdit d'accès aux lycéens, sans distinction. Ces jeunes gens avaient pourtant pris l'habitude de se sustenter à la mi-journée via des repas achetés au sein de l'enseigne.

Lundi en fin de matinée, un groupe de lycéens a tenté de pénétrer dans le supermarché, sans succès. Un agent de sécurité a ainsi barré le passage à tout individu présentant les caractéristiques d'une personne scolarisée dans un lycée. Cité par BFMTV.COM, il explique qu'il s'agit là d'un "ordre de la direction. Tout ce qui est lycéen, étudiant, avec un sac, dès qu'il y a un groupe... on ne laisse pas rentrer, mais il y a des problèmes. La semaine dernière, un collègue a eu sa voiture rayée parce qu'il avait refusé l'entrée à quelqu'un. Pour 1.200 euros par mois, je me fais pas bousiller la voiture."

Un supermarché interdit aux lycéens pour de mauvais comportements

Un responsable du magasin précise que cette décision découle d'une situation qui devenait vraisemblablement insupportable pour les employés : "Il y avait vol sur vol, des personnels ont été agressés, une caissière s'est fait cracher dessus. Après, on peut pas faire de distinction, alors ils ne rentrent plus."

L'enseigne rouverte à tous depuis mardi midi

Plusieurs de ces élèves ont tenté d'obtenir gain de cause auprès de la police, là aussi en vain. Certains ont même, sur le parking du supermarché, sollicité des personnes âgées afin d'être accompagnés pour aller acheter un sandwich. Aux yeux de Carrefour France, il a été question d'un fait isolé pour une solution qui était appelée à être trouver "dans la journée". Et la direction de l'enseigne d'avoir ensuite confirmé que celle-ci est de nouveau ouverte aux lycéens et ce depuis mardi midi.

Suite à la rédaction de cet article, Carrefour France a souhaité répondre : "L'incident est clos. Market continue d'accueillir avec grand plaisir l'ensemble de ses clients."

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus