Marseille : Un jeune homme tué par balle en plein centre ville

Par , publié le
Faits Divers
Photo d'illustration. Des véhicules de la police.

Une nouvelle fusillade a fait une victime dans le 3e arrondissement de Marseille en début de matinée.

La routine macabre continue à Marseille. Un homme a été tué par balle tôt ce matin  en plein 3e arrondissement de la cité phocéenne. Depuis le début de l’année 2016, c’est le 12e homicide perpétré lors d’une fusillade dans les rues de Marseille.

Nouvelle fusillade à Marseille

Selon nos confrères du journal La Provence, il était environ 5 h 40 ce matin lorsque la fusillade a eu lieu. L’homme était accompagné de sa compagne et rejoignait un véhicule en stationnement boulevard National, à proximité de la station de métro du même nom.

Selon une source judiciaire, deux ou trois hommes se sont portés à leur hauteur avant d’ouvrir le feu sur l’homme. Ce dernier est touché à au moins deux reprises et est tué dans l’assaut, sa compagne ne sera pas blessée dans l’attaque. Les agresseurs n’auraient apparemment pas utilisé de kalachnikov, mais des fusils à pompe avant de prendre la fuite à bord d’un véhicule actuellement recherché par les enquêteurs.

12 meurtres par balle en 5 mois

Comme nous le rappelions en début de cet article, il s’agit du 12e homicide par fusillade depuis le début de l’année à Marseille. La première semaine d’avril a été particulièrement violente à Marseille. Trois hommes ont été tués par balles dans une fusillade probablement liée au trafic de drogue, cité Bassens dans les quartiers nord et un autre homme a été abattu le lendemain dans un autre quartier populaire. Sur l’ensemble de l’année dernière, la police en avait dénombré 19.

Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les circonstances exactes de cette nouvelle fusillade et notamment si cette dernière est liée au trafic de drogues.

Crédits photos : Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus