Marseille : Un homme retrouvé égorgé sur le bord de l'autoroute

Par , publié le
Faits Divers Photo d'illustration. Police nationale
Photo d'illustration. Police nationale

Le corps d'un homme d'une cinquantaine d'années a été retrouvé égorgé sur le bord de l'autoroute A55 à Marseille.

Nouvelle découverte macabre dans les rues de Marseille. Alors qu’un jeune homme d’une vingtaine d’années a été tué par des tirs de kalachnikov dans les quartiers nord de la ville hier, c’est cette fois le corps sans vie d’un homme de 51 ans qui a été retrouvé égorgé sur le bord de la chaussée de l’autoroute A55.

Le corps égorgé au bord de l’autoroute

Le cadavre a été retrouvé sur le bord de la chaussée sur l’autoroute A55 dans le sens Marseille Martigues aux alentours de 4h30 du matin. Ce sont les secouristes du SAMU, qui circulaient dans leur véhicule pour une autre intervention sur l’A55, qui ont découvert le corps déjà sans vie à leur arrivée.

Selon les premières constatations des services de soins et des enquêteurs, l’homme a été égorgé. Selon les informations du journal local La Provence, la victime n’est pas connue des services de police et l'affaire n'aurait rien à voir avec un règlement de comptes.

Une enquête pour « homicide volontaire »

Toujours selon les premiers éléments de l’enquête, il semblerait que le corps ait été déposé sur le bord de l’autoroute après l’égorgement. Des expertises et une autopsie du corps doivent encore être menées pour faire la lumière sur les circonstances exactes de ce drame.

Une enquête pour « homicide volontaire » a été confiée à la police judiciaire marseillaise par le procureur de Marseille Brice Robin. Les enquêteurs sont encore sur place et le trafic sur l’A55, qui longe le littoral, est encore très perturbé ce matin puisque la circulation est fermée à hauteur de la sortie numéro 6 pour une “durée indéterminée” selon Bison Futé.

Crédits photos : GERARD BOTTINO / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus