Marseille : deux hommes tués par balle et retrouvés dans une voiture

Par , publié le
Faits Divers
Photo d'illustration. Police nationale

Vendredi soir dans les quartiers nord de Marseille, deux hommes ont été découverts morts dans une voiture. Un troisième individu, légèrement blessé, se trouvait également dans le véhicule.

Pourrait-il être une nouvelle fois question d'un règlement de comptes ? Le mode opératoire observé semble ouvrir cette piste, même si cette dernière n'a, pour l'heure, pas encore été confirmée. Vendredi soir, deux hommes ont été retrouvés morts par balle dans une voiture, stationnée dans les quartiers Nord de Marseille.

Selon BFMTV.COM, les deux individus, âgées de 21 et 22 ans, ont été découverts sans vie peu près 23h00 par les marins-pompiers. Le véhicule se trouvait sur le parking d'une chaîne de fast-food localisée entre les 3e et 14e arrondissement de la cité phocéenne.

Tués par balle à Marseille : un blessé dans la voiture

On apprend de même qu'un troisième homme, à l'âge visiblement non communiqué, occupait la voiture. Les forces de police l'ont pris en charge pour des blessures superficielles. Elles ont de même procédé au blocage du parking, et le préfet de police Laurent Nunez et un adjoint du procureur de la République de s'être rendus sur les lieux.

Une source policière indique que les deux hommes tués par balle l'ont été par deux autres individus en scooter. On ignore aux dernières nouvelles si ce dernier est le même que celui retrouvé incendié à un autre endroit de la ville.

Un énième règlement de comptes ?

Ces nouveaux décès viennent porter à 28 le nombre de morts par balle observées dans les Bouches-du-Rhône, et plus spécialement à Marseille, depuis le début de l'année.

L'hypothèse évoquée d'un règlement de compte pour le double homicide de vendredi s'explique notamment par le fait que dans la majorité des situations, il s'agit de la piste privilégiée des enquêteurs. Lesquels penchent alors pour des rivalités entre plusieurs bandes et des tensions liées à du trafic de drogue. L'homme retrouvé blessé sera vraisemblablement interrogé au plus tôt afin de permettre de déterminer les circonstances des faits les plus exactes possibles.

Crédits photos : GERARD BOTTINO / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus