Marseille : des cocktails Molotov jetés sur les locaux d'une association turque

Par , publié le
Faits Divers Photo d'illustration. Police nationale
Photo d'illustration. Police nationale

Dans la nuit de vendredi à samedi à Marseille, les locaux d'une association turque ont été vandalisés par les jets de quatre cocktails Molotov. Les auteurs de cet acte n'ont pas encore été interpellés.

Les faits ont eu lieu dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 décembre, dans le XVIe arrondissement de Marseille. Quatre cocktails Molotov ont été lancés sur la façade d'une association culturelle turque appelée "Le Millenium". Si aucune victime n'est à déplorer, les dégâts matériels causés n'apparaissent quant à eux que "limités" selon une source policière, avec les murs des locaux ayant été noircis par les jets.

20minutes.fr nous rapporte que les responsables présumés de cet acte de vandalisme se sont enfuis à bord d'une voiture. Leur nombre serait compris entre trois et quatre. Actuellement identifiés, ils n'ont cependant, pour l'heure, pas encore été interpellés.

Des cocktails Molotov sur une association turque de Marseille  : des dégâts "limités"

L'objectif affiché du "Millenium" sur Net1901.org est de "développer des activités culturelles et sportives dans le but de faciliter l’intégration des jeunes ainsi que des travailleurs turcs vivant à Marseille et aux alentours". Il est également question de "distribution de boissons non alcoolisées dans le local de l’association". La source policière a ajouté que le bâtiment sert aussi de salle de prière le vendredi.

Crédits photos : GERARD BOTTINO / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus