Marseille : Assassinat d’un ado de 17 ans tué de 23 balles

Par ,
Faits Divers Marseille : Assassinat d’un ado de 17 ans tué de 23 balles
Marseille (Photo Wikipédia)

À Marseille, un nouveau règlement de compte a eu lieu dans le quartier Saint-Joseph, la victime âgée de 23 ans a été tuée par 23 balles.

Dans le quartier Nord de Marseille, un adolescent de 17 ans circulait dans une voiture lorsque le drame s’est produit. Dans le 15e arrondissement, deux hommes se trouvent sur un deux-roues, lorsqu’ils sont arrivés à la hauteur de la victime, l’un des individus a ouvert le feu. L’adolescent âgé de 17 ans et quelques mois a été touché à la tête et au buste par une vingtaine de balles, au moins 23. Selon les premiers éléments de l’enquête, le tireur a vidé complètement son chargeur sur le jeune homme.

Il n’est pas mort sur le coup

L’arme utilisée serait un pistolet mitrailleur 9 mm et selon une source policière, la situation démontre un certain savoir-faire. L’adolescent avait eu des problèmes avec la police pour diverses enquêtes dont des affaires de stupéfiants ou défaut de permis de conduire. Les marins-pompiers de Marseille ont constaté que l’adolescent n’est pas mort immédiatement. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de la PJ de Marseille.

Reprendre le contrôle

La ville est témoin du cinquième règlement de compte depuis le début de l’année 2013, c’est également la sixième personne qui meurt. Le préfet de police Jean Paul Bonnetain a expliqué après ce drame que la démarche mise en place ces derniers mois devait être poursuivie. La police, les administrations de l’État, les partenaires sociétés et les collectivités tentent de reprendre le contrôle des cités de Marseille.

Un ado abattu de 23 balles

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Marseille : Assassinat d’un ado de 17 ans tué de 23 balles sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus