Marseille : un adolescent de 16 ans mortellement poignardé

Par , publié le
Faits Divers
Photo d'illustration. Police nationale

Vendredi, un adolescent de 16 ans a succombé à plusieurs coups de couteau reçus dans une cite de Marseille. Les autorités ont procédé à une interpellation dans cette affaire.

Les faits se sont produits vendredi dans  la cité de la Bricarde située dans le 15e arrondissement de Marseille. Pour une ou plusieurs raisons restant à déterminer, un adolescent de 16 ans a été la cible de plusieurs coups de couteau "au niveau du thorax". Ensuite admis à l'hôpital Nord de Marseille, son décès y sera constaté un peu plus tard dans la journée.

Un voisin ayant assisté à la scène et dont les propos nous sont rapportés par nos confrères de ladepeche.fr parle d'une victime qui "n'était pas de la cité". Selon lui, l'adolescent, "un jeune déscolarisé" qu'il voyait "tous les jours", tenait un rôle de "guetteur" dans un trafic de stupéfiants.

Ado mortellement poignardé à Marseille : un "guetteur" supposé dans un trafic de drogue

Et le témoin de poursuivre : "Il y a eu un affrontement avec deux ou trois jeunes : ce sont eux qui l'ont agressé, je n'ai pas entendu de cri, j'ai réagi trop tard, ils l'ont planté. Le petit, je le connaissais, j'ai vu son corps par terre, le sang…"

Une interpellation et plusieurs autres à venir selon Bernard Cazeneuve

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a quant à lui fait savoir qu'"une interpellation a eu lieu quelques quarts d'heure après le meurtre et [qu']il y en aura sans doute d'autres". Cette première interpellation concerne un jeune homme âgé de 19 ans et blessé, visiblement suite aux faits mentionnés plus haut. L'enquête qui a été ouverte pour élucider les circonstances de cette apparente agression semble en tout cas déjà confirmer l'implication de plusieurs individus.

Crédits photos : GERARD BOTTINO / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus